DCX CHROME
 

Qui sommes-nous ?

 
 

DCX Chrome, filiale du groupe Delachaux, est leader mondial du chrome métal aluminothermique, avec plus de 80 ans d’expérience.

Qualité, service et innovation sont les moteurs de DCX Chrome.

Nous sommes à l’origine du développement du chrome aluminothermique dégazé de haute pureté (DDB – double degassed briquettes), un procédé breveté par DCX Chrome - Delachaux.

Nous avons aussi acquis une expertise sans équivalent dans la production de poudres de chrome métal, à travers une technologie unique de broyage et un savoir-faire reconnu.

Basé en France, DCX Chrome est un fournisseur de premier plan pour les industries des superalliages, des aciers spéciaux, du soudage et du rechargement, de la métallurgie des poudres et de l’industrie de l’aluminium.

DCX Chrome est certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

 
  •  
    1902
     

    1902

    Clarence Léon Delachaux crée une société industrielle dédiée au tramway. Mise en œuvre du procédé aluminothermique pour la soudure de rail. 

     
  •  
    1932
     

    1932

    Delachaux démarre la production de chrome métal à Gennevilliers, en région parisienne

     
  •  
    1955
     

    1955

    Premières livraisons au stock stratégique Américain (Defense Logistics Agency)

     
  •  
    1984
     

    1984

    Création de Delachaux Metal Inc. (Ohio, USA), qui permettra d’améliorer la qualité de service auprès de nos clients américains, grâce à un stockage local

     
  •  
    1987
     

    1987

    Delachaux démarre la production de chrome de haute pureté DDB (double degassed briquettes)

     
  •  
    1997
     

    1997

    Délocalisation du site de production vers Marly (59-France) et augmentation des capacités de production à 12 000 tonnes/an

     
  •  
    2002
     

    2002

    Valorisation sur notre site de production du corindon de chrome, co-produit de la réaction aluminothermique

     
  •  
    2013
     

    2013

    Delachaux Division Métaux devient DCX Chrome (groupe Delachaux)

     

Découvrez nos produits

X

01

Chrome Airmelt

Le chrome métal qualité airmelt est principalement utilisé pour la production d’aciers spéciaux et de superalliages, dans des industries aussi diverses que l’aéronautique, l’exploration de gaz et de pétrole, la production d’énergie, l’automobile, l’industrie chimique. Il est également utilisé pour les alliages de rechargement, ainsi que les alliages aluminium et cuivre.

FICHE TECHNIQUE

02

Chrome Qualité
Sous Vide

Le chrome métal qualité sous vide est principalement utilisé pour la production de superalliages, où une faible teneur en gaz est importante.
Ces alliages base nickel ou cobalt sont utilisés dans des environnements critiques tels que l’aéronautique, les forages pétroliers, la production d’énergie, l’automobile, et l’industrie chimique.

FICHE TECHNIQUE

03

Chrome Dégazé DDB

Le chrome métal dégazé de haute pureté - DDB (Double Degassed Briquettes) est utilisé pour la production d’alliages base nickel ou cobalt dans des environnements critiques tels que l’aéronautique, les turbines à gaz terrestres ou l’industrie de pointe.
Notre expertise dans le procédé de dégazage, à l’origine breveté par DCX Chrome – Delachaux, nous permet de produire un chrome à très faible teneur en oxygène, azote et soufre.

FICHE TECHNIQUE

04

Chrome en Poudre

Les poudres de chrome métal sont particulièrement adaptées aux exigences techniques requises par les industries du soudage et fils fourrés, des revêtements plasma, et de la métallurgie des poudres.
La répartition granulométrique et les analyses chimiques sont garanties par des stricts procédés de fabrication et de contrôle qualité.

FICHE TECHNIQUE

05

Chrome Nitruré

Additif pour l’ajustement d’azote résiduel dans les superalliages. Elaboration d’alliages pour applications médicales. La teneur en azote peut être ajustée sur demande.
La poudre de chrome nitruré est également utilisée dans l’industrie du soudage et fils fourrés.

FICHE TECHNIQUE

06

Chrome Carburé

Elaboration d’alliages base Nickel ou Cobalt pour soudage et rechargement. La teneur en carbone peut être ajustée sur demande.

FICHE TECHNIQUE

07

Corindon

Le corindon de chrome est obtenu lors de la production aluminothermique de chrome métal.
Agrégat très dur, sans silice libre. Bonne résistance aux hautes températures et aux chocs thermiques. Caractéristiques abrasives intéressantes, bonne tenue aux chocs et poinçonnement.

FICHE TECHNIQUE

 

Nous contacter

 
 
  • DCX Chrome SAS – Delachaux group
    Immeuble West Plaza
    9 rue du Debarcadere, 92707 Colombes Cedex, France
    Tel +33 1 46 88 15 00
    info@dcx-chrome.com
  • Site de production
    68, rue Jean Jaures, 59770 Marly, France
    Tel +33 3 27 20 07 77
  • USA - Delachaux Metal Inc.
    26 Interstate Drive - P.O. BOX 69, Napoleon, Ohio 43545, USA
    Tel 631-673-0212
    info@dcx-chrome.com